Haluk Anibale Mirys

Selle-Français 

 " Polyvalence - Cadre - Energie "

>  Hongre | 3 ans | Robe noire | Toise 158cm | Dressage/CSO  <

Ses origines

Présentation

Hongre Selle Français noir  - toise au 10 février 2020 : 1m58
 

Haluk est un poulain qui dégage une force tranquille, avec la belle ossature du cheval de sport moderne et les lignes courbes et harmonieuses du PRE. Il présente trois bonnes allures et une bonne flèche qui le prédispose naturellement au dressage. Testé une fois sur les barres en liberté, il a montré une certaine facilité à utiliser son corps sans effort, avec force et énergie. Il y a là un potentiel qui ne demande qu'à être utilisé par son futur cavalier. Il est d'un caractère placide, avec juste ce qu'il faut de sang pour se faire plaisir. Haluk a été élevé dans d'excellentes conditions, en troupeau sur 27 hectares de terres d'élevage en Mayenne. Il a reçu une éducation de base aux soins quotidiens avant de rejoindre les Ecuries Parad'Izia-K où il a été débourré. Il vit au pré comme au boxe, avec ou sans congénère en toute quiétude.

Son niveau d'éducation actuel: il tient à l'attache, va à la douche sans problème, embarque et voyage sans problème, tourne en longe, et accepte le cavalier aux trois allures.

 

Son père: Anibale de Hus (par Conrad, Holst. et Amati PMS, Old. par Argentinus, Han) est un petit fils du très bon étalon CSI Con Air, un des meilleurs fils de Contender. La lignée paternelle présente 2 fois le sang de Cor de la Bruyère. Conrad, le père, a gagné et a été classé dans de nombreux Grands Prix. Sa mère, Amati, est une fille du célèbrissime étalon allemand Argentinus, approuvé dans 8 studbooks et qui a produit d'excellents performers autant en obstacle qu'en dressage. Propre soeur du célèbre Arko III, Amati a concouru jusqu'en GP 150 en Allemagne.
 

Sa mère: Macañua MP (testée saine PSSM1), avec un très bon papier, des origines Escalera et Yeguada Militar, est une superbe jument, fille de l'excellent Indio Seni II, étalon traceur, père de la championne Tijuana MP (propriété de la Yeguada AC Guatemala). Elle a de nombreuses ancêtres primés, parmi lesquels sa deuxième mère maternelle, India XI, poulinière calificado. C'est une jument au caractère exceptionnel, noble et docile, avec de l'allant. Elle a un très beau geste, naturellement relevé et étendu.

Vidéos

Tarif Actuel: 6000€ ttc

© 2019 - Ecuries Parad'Izia-K - Avernes-sous-Exmes 61310 - contact@ecuries-paradiziak.com - (+33)6 47 71 35 10  -

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey