Iron Man de Maorah

PFS

 " Sang - Potentiel - Génétique "

>  Mâle | 2 ans | Robe bai | Toise poney D | CSO  <

Ses origines

Présentation

Mâle Poney Français de Selle - Futur taille D - BPO +9
 

Iron Man est un poulain né en 2018, futur candidat très prometteur pour le sport. De part ses origines et son modèle, ce jeune poney devrait pouvoir évoluer jusqu'au plus haut niveau sous la selle. Il présente déjà un très bon équilibre, du sang, du courage et un tempérament franc. En plus de ses aptitudes évidentes pour la discipline de ses parents (le CSO), c'est un poney qui présente une jolie locomotion, de l'amplitude et des allures aériennes. Il pourra être polyvalent ou également évoluer en CCE. 

 

Iron Man pourrait prétendre au concours étalon (circuit national PFS) Il devrait toiser 145<147cm (son père toise 140 mais produit grand et sa mère toise 147cm)

Son niveau actuel: A l'aube du printemps 2020, Iron Man évolue vers ses 2 ans. Nous ne l'avons pas encore fait sauté par manque de temps et par respect pour sa croissance. Il vit actuellement au pré en troupeau avec des congénères de son âge. Nous souhaitons le commercialiser avant valorisation car nous n'aurons probablement pas assez de temps pour l'amener sauter ces prochains mois afin de le préparer pour le national PFS, d'où son tarif attractif. 

 

Son père: O'Fever de l'Arbalou IPO162, étalon new-forest agréé PFS de taille C (1m40), surnommé "le poney volant". O'Fever s'est illustré au plus haut niveau en CSIP et grand prix CSO après avoir été le meilleur 6 ans de sa génération. C'est un étalon bourré de sang, avec un tempérament extrêmement volontaire et courageux, possédant de réels moyens et une impressionnante trajectoire. Ses qualités lui ont permis d'être compétitif au plus haut niveau malgré son petit gabarit. 
 

Sa mère: Markise de l'Arbalou IPO 113, finaliste jeunes poneys à 5 ans mention EXCELLENT, toise 147cm, a également produit Empire Rocj Arbalou IPO121 en 2019 (fils de O'Fever - propre frère de Iron Man) finaliste à 4 ans (en 2018), finaliste à 5 ans (en 2019) mention EXCELLENT. Uloway Rocj Arbalou IPO138, Chanel Rocj Arbalou IPO115.

Marquise de l'Arbalou est une fille de l'exceptionnel Rococo du Thuit:

Sous la selle de Emilie Memain en 1998 il se classe 2e lors d’une épreuve du CSIP de Bourg-en-Bresse et se classe 13e du Grand Prix avant de remporter le Grand Prix international de Moulicent en étant le seul triple sans faute. Cette superbe saison est bouclée par une 7e place aux championnats de France Grand Prix Elite et une présélection pour les championnats d’Europe (IPO 142). En 1999, le couple est vainqueur du Grand Prix du CSIP de Madrid, décroche de nombreux classements en Grand Prix nationaux et un 9e rang aux championnats de France Grand Prix Elite avec de nouveau une présélection pour l’échéance européenne. En 2000, Rococo et Emilie se classent notamment 2e du Grand Prix de Saint-Etienne et 3e de celui de Saint-Lô

Son père:

Tarif Actuel: 4 500€ ttc

© 2019 - Ecuries Parad'Izia-K - Avernes-sous-Exmes 61310 - contact@ecuries-paradiziak.com - (+33)6 47 71 35 10  -

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey